Actualités:

Actualités générales

09/11/2022

Balade républicaine et patrimoniale, mardi 18 octobre 2022, pour des élèves de CM2 et de première du Réseau Dettloff

Emprunter le chemin de l’école, se balader dans son environnement proche et lever les yeux pour découvrir les traces de notre mémoire partagée, c’est ainsi que les CM2 de l’école Saint Barthélémy et un groupe d’élèves de première de spécialité HGGSP du lycée du Parc Impérial ont réalisé leur première rencontre.

Intégrées au projet « 2022-2023 : Notre mémoire du monde », les deux classes ont participé à la première étape d’un travail mémoriel, dont l’objectif est l’appropriation, la transmission et le partage d’une vision, de leur vision du monde d’hier et d’aujourd’hui.

Prochaine étape, partager un temps de commémoration solennelle au lycée lors de la journée des Flammes de l’Espoir, le 10 novembre 2022.

Ces deux rencontres lanceront un travail d’échanges et de réflexion autour de différents thèmes dans un regard croisé « petits et grands » sur leur vision du monde, et comment la transmettre.

Cette mémoire construite sera déposée dans une « capsule mémorielle » destinée aux élèves du futur. Ouverture prévue quand les CM2 seront à leur tour au lycée, en classe de terminale.